Qu’il s’agisse de meubler votre résidence principale ou votre investissement locatif, opter pour un pack de mobilier clé en main peut être une option judicieuse et économique.  En confiant votre bien à une une entreprise d’ameublement d’intérieur spécialisée, vous gagnerez du temps, de l’argent tout en réduisant également le stress lié à cette étape cruciale.

Envie d’en savoir plus ? Découvrons ensemble les avantages du mobilier clé en main et identifions ses retombées positives sur votre rentabilité financière.

Pourquoi opter pour un pack de mobilier ?

Qu’est-ce qu’un pack de meubles?

Un pack de meubles se compose d’un ensemble de meubles et d’accessoires qui vous permet de meubler votre logement en alliant style et confort. Ils contiennent l’essentiel pour que vous n’ayez plus qu’à déposer vos valises et profiter de votre bien. Il peut s’agir de packs préconçus ou de packs sur-mesure. En effet, vous avez la possibilité de vous tourner vers des lots de meubles et d’accessoires au style défini (moderne, scandinave, industriel etc.). Vous êtes ainsi libre de sélectionner le thème qui vous correspond le plus. 

Dans le cas où vous souhaitez une atmosphère unique pour votre bien, il est tout à fait possible d’allier pack de mobilier sur-mesure et conseil de décorateur d’intérieur. 

Ces sélections de meubles peuvent s’adapter à tout type de surface: qu’il s’agisse d’un studio, d’un appartement T2, T3, ou d’une plus grande maison.

S’il s’agit de meubler un investissement locatif, votre mobilier peut être personnalisé selon le type et la durée de location envisagée. Pour des séjours en location meublée courte durée, des baux de longue durée, des solutions répondent à la réglementation des logements meublés. 

Quels sont les avantages du pack de mobilier ?

Voici les raisons pour lesquelles les particuliers et les investisseurs font appel à des solutions de mobilier clé en main. 

  • Gagner du temps 

En moyenne, il faut compter 80 heures pour meubler et aménager un bien immobilier. Entre les aller-retours en magasin, les échanges avec les transporteurs pour la livraison, le montage des meubles…Un projet d’ameublement peut vite prendre l’essentiel de votre temps. En passant par un service de pack de meubles, l’entreprise spécialisée s’occupe de tout. Vous êtes libre de consacrer votre temps à ce qui compte vraiment. 

  • Bénéficier d’un service clé en main  

En optant pour un service de pack de meuble, votre bien vous est livré meublé et décoré. De plus, la qualité des meubles et équipements est garantie.

  • Obtenir des avantages fiscaux 

Il est possible de déduire l’achat de pack de meubles de vos revenus locatifs ce qui allège mécaniquement votre imposition sur ces derniers. Vous pouvez également obtenir des statuts avantageux, comme le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP).

  • Louer plus vite et plus cher 

En investissant dans la location meublée, vous pouvez maximiser votre rentabilité. En sélectionnant un pack de meubles attrayant et fonctionnel, vous attirez plus de locataires potentiels et vous les fidélisez dans la durée. 

  • Augmenter la valeur de votre bien 

En cas de vente, un ameublement et une décoration efficaces peuvent significativement augmenter la valeur de votre bien. Recourir à des packs de meubles pour permettre aux acheteurs potentiels de se projeter est une tactique stratégique qui peut sécuriser le prix de vente et raccourcir les délais de la vente. 

Achat de pack de meubles : comment ça fonctionne ?

L’objectif d’une entreprise d’ameublement d’intérieur clé en main est de vous permettre de meubler vos biens sans contraintes. De la réflexion de votre projet au montage de vos meubles, ces professionnels assurent une prise en charge complète, comprenant même les éventuels travaux de rénovation, vous garantissant un logement à la hauteur de vos attentes. 

Etape 1 : Découvrir votre besoin 

En premier lieu, il vous faut prendre contact avec l’entreprise pour lui décrire votre projet. Exposez à votre conseiller votre contexte (emménagement, vente, location, rénovation…), vos besoins spécifiques, vos préférences en matière de style et de décoration. Il est important de préciser votre enveloppe budgétaire ainsi que vos contraintes en matière de délai. A l’issue de ce premier échange, l’entreprise évaluera la faisabilité de votre projet et les solutions les plus pertinentes côté ameublement. 

Etape 2 : Valider le devis 

Ensuite, un devis détaillé vous est proposé mettant l’option d’ameublement la plus adaptée à votre budget. Vous pourrez notamment consulter les éléments des packs proposés, le planning d’intervention et le coût total de la prestation. Par ailleurs, si vous souhaitez intégrer les coûts d’ameublement de votre bien dans votre prêt immobilier, vous pouvez transmettre ce devis à votre banque pour étudier la possibilité de prise en charge. 

Etape 3 : Démarrage des opérations

Votre partenaire prend en charge l’intégralité de la logistique liée à votre ameublement : 

  • Prise des différentes commandes, 
  • Gestion de la livraison et du stockage de vos meubles,
  • Gestion du SAV en cas de dommage
  • Montage et installation du mobilier, 
  • Gestion des emballages et du ménage post-installation.

Etape 4 : Profitez librement de votre bien 

Une fois le travail terminé, vous récupérez vos clés et un bien meublé prêt à vous accueillir vous ou vos locataires. Dans le cas d’une vente ou d’une mise en location, il est également possible de recourir à un service de shooting photo professionnel pour mieux promouvoir votre bien. 

Pourquoi choisir l’Agenceur Lyonnais pour votre pack de mobilier

  • Une sélection de meubles en accord avec vos envies
    N’hésitez pas à consulter notre portfolio de réalisations, cela vous permettra de découvrir notre travail en image. 
  • Une prestation complète
    L’Agenceur Lyonnais gère votre projet d’ameublement de A à Z : de la commande de meubles en passant par leur réception et leur stockage sécurisé, jusqu’à leur montage.
  • Un réseau logistique en interne
    Nous disposons de notre propre réseau logistique (transport, stockage sécurisé, artisans) peut vous permettre de gagner en temps et en efficacité. 
  • Un seul interlocuteur pour tous vos projets
    Avec l’Agenceur Lyonnais, vous êtes en relation avec un seul interlocuteur qui connaît parfaitement vos besoins et qui coordonne les équipes sur le terrain. 

Vous avez désormais les informations pour concrétiser votre achat de pack de mobilier ! Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à nous contacter